Peut-on se faire livrer des sandwich de nuit ?

Une petite faim en pleine nuit ? Il est tard et tout est fermé ? En rentrant du boulot, une flémingite aigüe vous empêche de vous préparer un petit plat ? Heureusement, il existe des services dédiés qui permettent de se faire livrer des repas, même la nuit. Mais peut-on se faire livrer des sandwichs de nuit ? Qu’en est-il de l’effet d’un sandwich de nuit sur la santé ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

Comment se faire livrer un sandwich de nuit ?

Positionnées sur le secteur de la restauration rapide, plusieurs franchises et autres structures essaient de se démarquer en proposant un concept de livraison nocturne de repas. Elles proposent généralement des points de vente qui livrent la nuit des repas aux particuliers et aux professionnels qui travaillent encore à ces heures. Tous les jours, à partir de 21 h ou 22 h et jusqu’à 5 h du matin, vous pourrez alors vous faire livrer rapidement un sandwich de nuit, par exemple. Vous pourrez même commander des boissons ou des desserts pour compléter votre repas. Mais comment ça se passe ?

Pour commander un sandwich de nuit, rien de compliqué ! Vous devez dans un premier temps identifier le service de restauration rapide qui proposer ce concept. Vous en trouverez facilement sur Internet ou via des comparateurs en ligne. La plupart de ces services proposent aux consommateurs une application mobile dédiée. Vous pouvez la télécharger et l’installer sur votre smartphone. Il est aussi possible de récupérer un numéro de téléphone que vous pourrez contacter chaque fois que vous avez envie de passer une commande. L’avantage de l’application réside dans le fait qu’elle intègre souvent un module de suivi de commande. Cela vous permet d’avoir une idée de la durée de livraison et de l’endroit où se trouve le livreur.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre adresse, choisir le repas qui vous intéresse, une boisson… régler votre commande et le tour est joué. Votre sandwich de nuit vous sera livré dans un délai très court, puisque la circulation n’est pas aussi dense qu’en journée.

commander un sandwich de nuit
Commander un sandwich de nuit

Vous pouvez aussi passer par des services de livraison comme Deliveroo ou Uber Eats qui travaillent avec plusieurs restaurants.

Sandwich de nuit : comment prendre soin de sa santé ?

Comme vous le savez certainement déjà, le sandwich ne rime pas toujours avec équilibre et nutrition, surtout s’il s’agit d’un repas de nuit. En effet, le soir on a tendance à stocker plus facilement les graisses dans notre organisme. On déconseille donc de ne pas prendre de produits trop sucrés ou encore certains aliments après une certaine heure. Cependant, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est bel et bien possible d’allier sandwich de nuit et santé. Pour cela, il suffit de miser sur les bons ingrédients.

Les ingrédients à éviter

Pour bien déguster votre sandwich de nuit, certains éléments doivent être absolument évités ou consommés modérément. C’est le cas par exemple de la mayonnaise. En effet, la mayonnaise est un ingrédient très riche en matières grasses, puisqu’elle est souvent préparée à partir d’huile et de jaune d’œuf.

Il est également préférable de ne pas prendre du pain blanc pour votre sandwich de nuit. Vous pouvez même faire votre pain à la maison avec une bonne machine à pain. Ceci pour la simple raison que le pain blanc renferme une grande quantité de glucides, beaucoup plus que le pain complet. Par ailleurs, le pain blanc et la baguette sont des aliments riches en sucres rapides.

choisir ingrédient sandwich de nuit
Il faut bien choisir les ingrédients de son sandwich de nuit

Quels ingrédients pour un sandwich de nuit ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire de faire l’impasse sur les protéines dans son sandwich de nuit. Toutefois, il est préférable de se tourner vers :

  • du jambon
  • du saumon
  • du thon
  • du fromage
  • du poisson.

Mais il ne faudra pas en abuser. Pour un repas plus complet et nutritif, il est conseillé de ne pas oublier les crudités pour un apport en fibres, en vitamine C et en antioxydants. Des éléments indispensables qui vont compléter l’équilibre de votre repas sur le pouce. Pour la garniture, vous pouvez ajouter un peu de beurre ou de moutarde.

Pour finir, vous pouvez prendre un fruit ou une salade de fruits en dessert. Évitez surtout les sodas et autres besoins riches en sucre ; optez plutôt pour de l’eau plate ou gazeuse.

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Hervé