Quels sont les meilleurs accessoires Thermomix ?

Tout comme la plancha, le robot Thermomix de la marque Vorwerk a connu un très grand succès auprès du public, notamment en raison de son efficacité, mais aussi et surtout à cause de sa polyvalence. En effet, ce robot de cuisine est en mesure d’accueillir une grande variété d’accessoires permettant de réaliser des tâches tout aussi variées. Dans cet article, nous allons donc vous présenter ce que l’on considère comme étant les meilleurs accessoires Thermomix dont vous devriez vous équiper.

Le fouet Papillon Laumévia de rechange pour Thermomix

Le fouet Papillon de la marque Laumévia pour Thermomix TM5, TM6 et TM31 est l’accessoire idéal pour remplacer le fouet d’origine, si celui-ci venait à casser ou à être trop usé. Grâce à ce fouet, vous serez de nouveau en mesure de mélanger, pétrir, mixer et monter les blancs en neige en toute aisance avec votre robot de cuisine favori.

Le fait de savoir qu’il existe des accessoires de remplacement est un grand point positif, car cela rallonge considérablement la durée de vie du produit. De plus, le fouet Papillon Thermomix est réalisé dans un plastique ABS de qualité, et devrait donc vous durer un bon moment.

Le design de ce fouet s’adapte parfaitement aux modèles TM5, TM6 et TM31. Il est également idéalement profilé, afin de brasser à vitesse lente de façon continuelle. Ainsi, vos ingrédients ne risqueront pas d’adhérer au fond ou aux parois de votre bol. Cela aidera alors votre préparation à être parfaitement homogène.

Si l’on classe ce fouet parmi les meilleurs accessoires Thermomix, c’est qu’en plus d’être efficace, il est également très facile à installer et à utiliser. En effet, vous n’avez qu’à l’insérer sur la tête de l’hélice (que l’on appelle également « couteau » ou « lame ») et le tour est joué. Pour son entretien, il suffit de le mettre au lave-vaisselle ou de le passer à l’eau.

accessoires Thermomix

Le WunderCap pour TM6, parmi les meilleurs accessoires Thermomix de 2022

Le WunderCap vient en remplacement des pales rotatives pour Thermomix TM6. La polyvalence de ce robot n’est plus à prouver. Grâce à ses lames tranchantes, il est d’une redoutable efficacité pour émincer, hacher et réduire en purée.

Cependant, lors d’une cuisson sous vide, ces lames peuvent potentiellement laisser des coupures dans les aliments, voire endommager le sachet sous vide. Les légumes et les nouilles peuvent également s’emmêler dans les lames d’origine, compliquant ainsi le remplissage et le service.

La marque Wundermix vous propose une solution alternative avec son accessoire Wundercap. Celui-ci ne couvre pas les lames rotatives, mais va plutôt directement prendre leur place. Ainsi, vos aliments ne risquent plus d’être coupés ou endommagés accidentellement. De plus, cette solution permet de bénéficier d’un gain d’espace non négligeable.

Le Wundercap est entièrement imperméable, et est réalisé en plastique robuste et en acier inoxydable de haute qualité. Les matériaux utilisés ont par ailleurs subi des tests drastiques, et s’accordent parfaitement aux normes de qualité élevées du Thermomix.

Notons également que cet accessoire n’est nullement relié au moteur de l’appareil, ce qui permet de réduire considérablement son usure. C’est pour ces raisons que le Wundercap figure parmi les meilleurs accessoires Thermomix.

Le couvre-lame éplucheur, un des tout nouveaux accessoires Thermomix

Vorwerk a tout récemment annoncé la sortie d’un nouvel accessoire promettant de développer encore plus la polyvalence de l’appareil : il s’agit du couvre-lame éplucheur. Cet accessoire se destine aux modèles TM5 et TM6, et présente l’avantage d’offrir une double fonctionnalité.

Sa première fonctionnalité consiste à nettoyer et éplucher les légumes. Sa fonctionnalité secondaire permet de cuire sous vide. Grâce à cet accessoire, il ne vous sera plus nécessaire d’éplucher vos légumes avant de les mettre dans votre Thermomix. Ce dernier pourra s’occuper de tout lui-même. Vous n’avez tout simplement qu’à choisir le mode « Cuisson sous vide » ou le mode « Eplucher ».

Selon Vorwerk, son couvre-lame éplucheur de dernière génération est en mesure d’éplucher 800g de pommes de terre simultanément, preuve de sa performance élevée.

La spatule tournante Calotti

La spatule tournante de la marque Calotti est compatible avec le Thermoxix TM5, TM6 et TM31. Cet accessoire vous évite d’avoir à gratter entre les couteaux après chaque préparation. Il vous permet également de retirer la quasi-totalité de la nourriture restée coincée au fond de votre bol.

Comme toujours, la marque Calotti nous propose un produit de qualité. La spatule est en effet réalisée dans un plastique PBT renforcé de fibre de verre made in Germany. Cela lui permet de parfaitement résister aux températures du bol de mixage.

Outre sa capacité à racler votre bol de façon optimale, la spatule tournante Calotti convient également pour le service. En effet, son design a été spécialement pensé pour vous permettre de transvaser votre préparation depuis votre bol vers un autre récipient.

Elle vous sera particulièrement utile pour servir des aliments pâteux tels que :

  • les crèmes
  • la purée
  • le pesto
  • le chocolat fondu
  • la nourriture pour bébés, etc.

L’essoreuse à salade MixFino

L’essoreuse à salade que nous propose la marque MixFino permet d’étendre encore plus l’utilité du Thermomix. En effet, grâce à cet accessoire, vous pourrez utiliser votre robot pour essorer la salade, mais aussi pour cuire les pâtes et les pommes de terre.

Elle présente l’avantage d’être particulièrement simple à utiliser. L’insertion de l’essoreuse sur votre robot peut se faire d’une seule main, et l’essorage se fera ensuite automatiquement. Elle vous permet également de totalement maîtriser le processus d’essorage.

Vous êtes particulièrement pointilleux au niveau de la qualité et de la sécurité des accessoires que vous utilisez sur votre Thermomix ? Alors, sachez que cette essoreuse à salade MixFino est réalisée avec du plastique robuste, sans BPA, et ne représente donc aucun danger pour votre santé.

accessoires Thermomix

L’éplucheuse de Mixcover

L’accessoire que nous propose la marque Mixcover permet d’éplucher la peau des fruits et légumes fermes comme les carottes, les pommes de terre, les poires, etc. En plus d’être en mesure d’éplucher efficacement, cet accessoire réalise un travail rapide. A titre de référence, il est capable d’éplucher jusqu’à 800 grammes de pommes de terre, et cela en moins de 3 minutes.

Cette éplucheuse ne figurerait pas dans notre liste des meilleurs accessoires Thermomix si elle n’était pas facile à utiliser. En effet, avec cet accessoire, vous n’avez pas besoin de faire des manipulations compliquées. Il vous suffit de l’installer, et il fera tout le travail de lui-même. Vous pourrez alors vous adonner à d’autres activités pendant qu’il tourne et travaille dans votre robot.

Pour l’utiliser, il vous suffit de suivre de suivre 5 étapes simples :

  • installez l’éplucheuse Mixcover dans votre robot Thermomix
  • remplissez votre bol de mélange avec les légumes ou fruits à éplucher
  • ajoutez ensuite 300 ml d’eau dans votre bol
  • réglez votre bol mixeur sur la vitesse 3 pour une durée de 3 minutes
  • au terme du délai paramétré, retirez vos légumes ou fruits, rincez-les, et le tour est joué.

Si l’éplucheuse Mixcover est aussi efficace, c’est parce qu’elle hérite d’une conception très bien pensée. Elle possède une structure pyramidale ingénieuse qui permet d’enlever la peau de vos fruits et légumes délicatement. Pas de risque donc que vous soyez victime d’un accident de coupe.

En termes d’entretien, vous pouvez nettoyer l’éplucheuse à l’eau courante, ou mieux encore, la faire passer au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Hervé