Avis sur les cuiseurs vapeur de la marque SEB

Les cuiseurs vapeur séduisent aujourd’hui de plus en plus de personnes. Il s’agit en effet d’une petite révolution qui permet de concocter facilement de délicieux mets sains et équilibrés. Plusieurs modèles de différentes marques sont disponibles sur le marché et il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Mais parmi tous les acteurs du marché, il y a une marque qui se démarque particulièrement par la qualité de ses produits. Il s’agit de société française SEB spécialisée dans l’électroménager. Quels sont les caractéristiques des produits de la marque ? Cuiseur vapeur SEB, notre avis.

Présentation de la marque SEB

Le groupe SEB, c’est maintenant plus de 160 ans d’expérience dans la fabrication de petits électroménagers. À travers le temps, l’entreprise créée en 1857 par Antoine Lescure à Selongey en Côte-d’Or a su s’imposer comme un grand leader du secteur. Depuis, la marque française ne cesse de grandir en apportant plusieurs innovations dans l’univers des cuiseurs vapeur performants au design épuré et aux matériaux de qualité.

Elle rachète en 1968 Tefal, Calor en 1972, Rowenta en 1988 et bien d’autres. La marque s’exporte dans le monde entier et est désormais numéro 1 mondial dans ce qu’elle sait faire de mieux. Le géant a à son actif plusieurs modèles de cuiseurs vapeur qui font toute sa fierté. Nous avons entre autres le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine, le cuiseur vapeur inox et les cuiseur vapeur Vitasaveur. Chacun d’eux présente une spécificité, selon qu’il soit conçu en inox ou en plastique Free BPA, mais avec des caractéristiques qui sauront vous séduire.

Un cuiseur vapeur SEB
Un modèle de cuiseur vapeur SEB

Cuiseur vapeur SEB : caractéristiques

Cuiseur vapeur SEB en inox

Pour ce modèle, SEB a misé sur un matériau très résistant, incassable et avec une très longue durée de vie. En effet, ce cuiseur vapeur SEB a l’avantage d’être en inox et donc sans bisphénol A. Il plaira à toutes personnes réticentes aux bols fabriqués en matériaux plastiques.

Le cuiseur vapeur SEB en inox est équipé de deux bols empilables d’une capacité de 6 litres où vous pourrez disposer plusieurs aliments à cuire en une fois. Le couvercle est en verre de bonne facture bordé d’un liseret inox, ce qui permet de suivre en toute sécurité la cuisson du repas.

Cependant, en matière de fonctionnalités, ce cuiseur n’est pas vraiment à la pointe de la technologie. Il est tout équipé d’un bouton minuteur (60 minutes) avec arrêt automatique qui vous permettra d’entrer de façon manuelle tous les temps de cuisson.

Le livret qui est fourni avec l’appareil renferme des informations utiles sur le temps nécessaire pour cuire des recettes diététiques. Autre point fort de ce robot de cuisine, il est possible de surveiller le niveau d’eau pendant la cuisson et d’en ajouter au même moment.

L’appareil peut être facilement nettoyé avec ses bols compatibles au lave-vaisselle. Le cuiseur vapeur SEB en inox est vendu à moins de 100 euros.

Cuiseur vapeur SEB Vitacuisine

C’est le modèle le plus connu et le plus vendu de la marque. Le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine est un appareil plutôt complet ! Le modèle de 1 800 watts possède une capacité de 10,3 litres repartis entre 3 bols vapeur transparents fabriqués en plastique sans bisphénol A (BPA FREE). Le tout posé sur une base en acier inoxydable très solide et conçu pour un rangement ultracompact breveté.

En cas de casse accidentelle, vous pourrez acheter individuellement des pièces détachées à remplacer. Ne vous inquiétez pas, l’ensemble est très léger avec un poids total de 3 kg ; ce qui fait de lui un produit presque parfait. Les couleurs choisies (le noir et le chrome) sont également assez modernes et iront avec tous les styles de cuisines. Il est facile à nettoyer, car tous les éléments modulables sont compatibles avec le lave-vaisselle. Pour ce qui est de la partie en acier inoxydable, il est conseillé de le détartrer en moyenne après 8 utilisations avec du vinaigre blanc.

Le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine est doté de plusieurs fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. Il est programmable avec l’option maintien au chaud de vos préparations et le départ différé. Il y a également la fonction Vitamin+ qui aide à conserver les vitamines et antioxydants contenus dans vos aliments.

En ce qui concerne les accessoires, l’appareil est équipé de 2 plateaux pour cuisiner des plats en sauces et 4 verrines en verre pour des petits plats et desserts sucrés ou salés. Il est livre avec un excellent guide de 100 recettes équilibrées.

Le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine est disponible sur le marché à partir de 100 euros.

Cuiseur vapeur Vitasaveur SEB

C’est une autre référence de la marque qui a pour atout d’être très facile à utiliser.

Le cuiseur vapeur SEB Vitasaveur, c’est une capacité de 9 litres avec une puissance de 900 watts. Il est équipé de :

  • 3 bols empilables transparents fabriqués en plastique BPA FREE
  • grilles amovibles
  • un bol spécial pour cuire le riz.

Avec un minuteur de 60 minutes et la fonction arrêt automatique lorsque le repas est prêt, ce petit bijou assez abordable est compatible avec les personnes au petit budget recherchant un minimum d’options.

Le cuiseur vapeur SEB Vitasaveur, c’est aussi une option turbo très utile qui produit instantanément une vapeur uniforme sur l’ensemble des parties des bols pour une cuisson rapide. L’appareil est très facile à nettoyer et peut se ranger facilement.

Laisser un commentaire

Hervé