Incontournable pour la préparation de glace et de sorbet, la sorbetière appartient aux électroménagers à avoir absolument chez soi. Depuis quelques années, elle doit sa popularité aux bénéfices qu’elle procure aux foyers soucieux de l’hygiène et de la qualité.
Face aux nombreux modèles proposés sur le marché, bien que la sorbetière Silvercrest offre tant d’avantages, avant d’en acheter, il s’impose de jeter un coup d’œil à ses quelques défauts.
Pourquoi préparer ses glaces à la maison ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrez les avantages que vous pourriez tirer de la préparation de vos glaces à la maison, que vous pourriez apporter à l’heure de la sieste sur un magnifique charriot dans la chambre.
Certes, la réalisation vous prendra du temps. Mais vous aurez la possibilité de choisir les parfums en fonction de vos besoins. Ce qui s’avère très profitable pour les enfants. N’hésitez pas à combiner plusieurs arômes à la fois pour donner un goût unique à vos crèmes glacées.
Si vous prêtez attention à votre santé ou à celle de vos gamins, c’est l’occasion de contrôler leur consommation de sucre. Utilisez des alternatives plus saines. Et obtenez également des glaces conçues avec des ingrédients naturels ne contenant ni additif ni conservateur.
Pour mener à bien votre projet, découvrez sur cette page les avis sur la sorbetière Silvercrest, la moins chère du marché.
Quels sont les avantages de la sorbetière Silvercrest ?
L’économie : la première raison pour laquelle les jeunes mamans optent pour la sorbetière Silvercrest, c’est l’économie qu’elle offre. Tout comme les autres modèles dans cette catégorie, elle fonctionne grâce à un moteur qui lors de la préparation de glace entraine une pale de brassage. Seulement, équipée d’un bloc moteur de 12 W, elle vous épargne les hausses des factures énergétiques.
La facilité d’utilisation : vous ne perdrez plus de temps dans le montage/démontage des pièces qui constituent la sorbetière. Il suffit d’appuyer sur le bouton « On » pour la mettre en marche. Vous en profiterez durant 30 minutes environ.
Le niveau sonore : contrairement aux autres sorbetières proposées sur le marché, celle de Silvercrest émet moins de bruits. Si les autres modèles génèrent du bruit à 65 dB, la sorbetière Silvercrest quand elle ne produit que 57 Db. Ce qui vous préserve des problèmes avec les voisins.
La simplicité de l’entretien : c’est une qualité non négligeable de la sorbetière Silvercrest. Nettoyez le bloc moteur à l’aide d’un chiffon doux. Et pour la cuve à glace, enlevez les résidus grâce à l’eau chaude. De même pour la pale.
Quelques points faibles de la sorbetière Silvercrest
Comme tout électroménager, la sorbetière Silvercrest présente aussi quelques inconvénients. Bien que son montage s’avère simple, pour les débutants, il s’implique d’enlever délicatement la pale pour éviter d’endommager la machine. Pour une durée de vie plus longue, veillez à mettre également en marche l’appareil avant d’y verser votre préparation.
Notez que pour préserver votre bien-être, se tourner vers l’usage de cet équipement vous permet de varier un peu les ingrédients de vos préparations. Si vous présentez des intolérances au lactose par exemple, il existe d’autres alternatives aux produits laitiers : lait de soja, lait d’amande…