Les wraps : la bonne solution minceur ?

De nombreuses personnes n’assument pas leurs rondeurs et pour cause le regard de la société sur cette différence qui devient au fil du temps un complexe. Toutes les méthodes sont alors bonnes, tant qu’elles promettent des résultats rapidement. Opérations chirurgicales, divers régimes alimentaires, produits amincissants et bien d’autres ont fait et continuent de faire parler d’eux pour se débarrasser des graisses. Mais depuis quelques années, on entend de plus en plus d’une nouvelle technique qui promet un amincissement en seulement quelques minutes. Il s’agit des wraps minceur, tout droit venus des États-Unis. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche et est-ce vraiment efficace ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les wraps minceur dans la suite de cet article.

Wraps minceur : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, la méthode des wraps minceur consiste à envelopper une partie de la peau avec une préparation à base de différents principes actifs pour amincissement. On parle encore de patch wrap. La préparation utilisée peut être un produit industriel ou fait maison à base d’extraits de plantes. Elle est généralement composée d’une infusion de plantes mélangée à des huiles essentielles adaptées.

Le principe est simple ! Pour commencer, il faut nettoyer et exfolier une zone définie de la peau ou sur l’ensemble du corps avant d’y appliquer la préparation en couche épaisse. La zone est ensuite enroulée dans plusieurs couches successives de papier cellophane. Le wrap minceur ainsi réalisé doit être maintenu sur la zone pendant 45 minutes avant de tout rincer abondamment. À la fin des 45 minutes, vous devez normalement observer une perte de 1 à 2 centimètres et même plus de tours de taille, de bras ou de cuisses.

Vous pouvez envelopper de façon simultanée plusieurs parties du corps si vous le souhaitez.

Qu’en est-il de l’efficacité des wraps minceur ?

Une fois le soin terminé, vous verrez des changements palpables sur la zone traitée. En effet la qualité de votre peau n’en sera qu’améliorée avec un aspect plus lisse et raffermi. Votre ventre, vos cuisses, bras ou autres vont dégonfler et vous perdrez effectivement quelques centimètres.

Mais tout ceci ne sera que temporaire et vous retrouverez au bout de quelques heures votre silhouette d’avant, car vous allez manger et boire. Vous vous demandez certainement pourquoi ? La réponse est simple ! Il faut savoir que les wraps minceur n’agissent qu’en surface, pas sur l’intégralité des couches de l’épiderme. Ils ne pénètrent pas l’hypoderme et ne peuvent donc pas agir sur les lipides stockés dans les cellules adipeuses.

L’action combinée du produit minceur à la cellophane provoque l’ouverture des pores et beaucoup de transpiration, mais ce processus n’a rien à avoir avec des actions quotidiennes pouvant permettre de perdre les graisses. La technique reste alors occasionnelle, si vous souhaitez paraître mince pour une soirée, un dîner ou toute autre occasion où vous avez besoin d’être parfaite.

En gros, la technique des wraps minceur reste efficace sur une courte durée. Elle n’est donc pas en mesure de vous offrir des résultats efficaces sur une longue durée et pourrait vous décevoir. Pour éviter cela, il est important de l’associer à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne hydratation. À ce propos, on vous propose quelques idées de recettes de repas diététiques dans cet article. Et si vous avez un peu de courage, pourquoi ne pas vous lancer dans la pratique d’une activité sportive pour de meilleurs résultats ?

Appliquer wraps minceur
Appliquer wraps minceur

Quels sont les avantages et inconvénients ?

La méthode des wraps minceur présente un certain nombre d’avantages. On peut citer entre autres :

  • Le coût très abordable du produit qui en fait une bonne affaire. Que ce soit un wrap industriel vendu dans le commerce ou un produit fait maison, ils reviennent tous deux accessibles pour l’utilisateur.
  • Il n’y a pas vraiment de contre-indication et la méthode des wraps minceur est accessible à tout le monde, excepté les femmes enceintes, celles qui allaitent et celles qui sont en période de menstrues. Ceci en raison des éléments qui pénètrent la peau et qui peuvent passer directement dans le sang.
  • Le temps d’action. Le wrap minceur agit rapidement en quelques minutes et offre des résultats visibles immédiatement.
  • La composition plus ou moins naturelle des wraps minceur. Les produits utilisés sont généralement à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles.

Mais comme la plupart des solutions disponibles sur le marché, les wraps minceur présentent également des inconvénients. Même si la méthode permet d’avoir des résultats rapides, ces effets disparaissent très vite. Elle peut être utilisée à certaines occasions pour un événement spécial par exemple pour lequel vous souhaitez vous mettre en valeur.

Par ailleurs, les wraps minceur, en raison de leur composition en huiles essentielles, pourraient créer des irritations chez certaines personnes et parfois de graves allergies. Nous vous conseillons donc de faire très attention en vérifiant la composition des produits vendus sur le marché avant d’en acheter. Enfin, évitez de les utiliser lorsque vous êtes sous traitement médicamenteux afin d’éviter des interactions non bénéfiques pour votre santé.

Hervé SARL