Comment vérifier que les hamburgers sont fait maison dans un foodtruck ?

Le foodtruck est un concept à la mode permettant de déguster de la bonne gastronomie rapide. Il peut s’agir d’un véritable restaurant ambulant qui se déplace n’importe où pour proposer des repas partout. Ce type de commerce propose une carte avec un menu assez spécifique. Beaucoup de consommateurs raffolent des hamburgers, des frites ou autres vendus dans un foodtruck. 

Le foodtruck hamburger : un concept qui plaît

Importé des États-Unis, le foodtruck gagne en réputation en France et partout dans le monde. Il répond parfaitement à la tendance actuelle qui tend vers la restauration rapide. 

C’est en plus un restaurant ambulant et accessible, des conditions qui correspondent tout à fait à la demande actuelle. Parmi les catégories proposées, c’est le foodtruck hamburger qui plaît le plus. Pour la plupart, vous profitez de la qualité des produits « faits maison » dans ce type de commerce. À l’intérieur se découvre un chef cuisinier qualifié qui présente des plats variés et dont la qualité est comparable à ceux d’un restaurant gastronomique. 

Pour attirer la clientèle, les responsables des foodtrucks font en sorte de diversifier les menus. D’autres fastfood comme de croustillantes frites et de savoureuses grillades accompagnent souvent l’incontournable hamburger. Généralement, des gâteaux et de la crème glacée sont servis en guise de dessert. Les mets sont en plus à très bon prix, ils font désormais fureur auprès de nombreux consommateurs. Il faut toutefois faire attention à différents points pour distinguer la qualité des services d’un foodstruck.

Astuces pour savoir s’il s’agit bien d’un foodtruck hamburger de qualité

Le street-food à la française de Totin.fr

C’est principalement le soin de la préparation des plats qui définit la qualité d’un foodtruck burger. C’est une catégorie de commerce ambulant hautement qualifié. Voici aussi les 3 critères permettant de la reconnaître :

  • Il ne s’agit pas d’un simple snack ambulant dont les menus présentés restent de moyenne qualité. Des camions sont déployés tous les jours vers les adresses respectives des clients. L’intérieur est bien équipé et doté d’un chef cuisinier diplômé pouvant concocter des plats « faits maison »,
  • Les menus sont alors de vrais repas gastronomiques réalisés à partir de produits locaux,
  • Le prix reste abordable, un plan coûte moins de 15 €.

Comme pour tous les fast-foods, le foodtruck fait profiter d’une livraison rapide. Il se découvre sur les grandes places et à proximité des bureaux. Il offre un excellent rapport qualité/prix.

Reconnaître la qualité « fait maison » d’un foodtruck hamburger

Le caractère « fait maison » des préparations est une des références pour qualifier un foodtruck hamburger. Pour cela, il faut examiner la qualité de chaque élément qui compose les plats.

La viande hachée est l’un des aliments essentiels d’un hamburger « fait maison ». De manière générale, la viande de bœuf est privilégiée par les meilleurs foodtrucks. Ce choix s’explique par la propriété juteuse de cet aliment lors de la cuisson. La cuisson à la plancha est d’ailleurs tout indiquée dans ce but précis. Grâce à cela, le plat n’a plus besoin d’ajout de sauce avant d’être servi. Certaines viandes comme le poisson ou le poulet peuvent substituer le bœuf. Dans ce cas, le cuisinier ajoute une sauce afin de compenser le manque de jus.

Un bon hamburger se démarque aussi par la qualité de ses crudités. Ceux-ci sont jugés par leurs fraîcheur et leur caractère bio. Ici, les spécialistes font attention d’éviter d’en mettre trop aux risques de faire déborder le pain.

Le fromage reste également immanquable sur un hamburger. Le cheddar est à favoriser, car sa texture résiste mieux à la cuisson comparée à d’autres catégories de fromage.

Pour ce qui est de la sauce, le ketchup est un indissociable du hamburger. Pour le reste, il ne s’agit que d’ingrédients complémentaires permettant juste d’ajouter du goût au mets. Remarquez qu’un hamburger se déguste idéalement nature et sans sauce. Notez tout de même que de la sauce barbecue, de la moutarde ou autres préparations peuvent vous être servies. Vous pouvez vous en servir sur les frites ou autres accompagnements.

Pour finir, il faut également bien sélectionner le pain qui servira à contenir tous les composants d’un foodtruck burger. Il ne doit ni être trop doux ni trop salé. La consistance ne doit pas être trop dure. Le pain doit être savoureux, agréable en bouche et facile à manger.

Hervé SARL