Une idée de cadeau originale à offrir à un être cher

La rose est sans aucun doute la reine des fleurs. Offrir un bouquet peut se faire à toutes les occasions : Pour témoigner de son amour à l’être aimé, pour des fiançailles, pour demander pardon, pour une demande en mariage, pour la Saint Valentin. Oui, quand il s’agit de déclarer son amour-passion et son affection, offrir des roses est un beau geste.

La rose : Une aura romantique

La rose est le symbole de l’amour. Les diversités de couleurs permettent d’exprimer la sincérité des sentiments : la séduction, la sincérité, le deuil… Mais quelle couleur pour quelles significations ?

  • Les roses rouges: Symbole d’un amour passionnel et fougueux. Elles sont prisées pour la saint valentin ou une demande de mariage.
  • Les roses oranges: Un bouquet de roses oranges peut être offert dans un cadre purement platonique. Il marque l’admiration. Attention en amour, il trahit un désir physique.
  • Les roses jaunes: Elles font référence à la pureté de l’amour. Elles peuvent aussi exprimer un amour naissant pour un être cher.
  • Les roses roses: Un beau bouquet de roses roses est signe de fidélité, de tendresse et d’attachement.
  • Les roses blanches: Elles marquent un désir de paix ou un attachement sincère.
  • Les roses bleues: Elles vont exprimer l’espoir et la jeunesse.
  • Les roses jaunes: Dans le langage des fleurs, elles peuvent signifier l’infidélité, la jalousie mais peuvent aussi être signe d’amitié.

Mais il est à noter qu’il est laissé à l’appréciation de chacun de faire des compositions en fonction des préférences du destinataire ou de l’esthétique du présent.

Le nombre de roses à offrir à l’être cher

Chaque relation étant unique, il n’y a pas de règles spéciales quant au nombre de roses à commander chez un fleuriste. Notez juste qu’offrir une rose est synonyme de coup de foudre ; deux roses symbolisent le pardon ; une douzaine accompagne une demande en mariage ou pour dire Je t’aime ; 24 roses sont gage de galanterie. Vous pouvez associer ce magnifique bouquet à des chocolats.

La rose éternelle sous cloche : Un cadeau qui dure toute une vie

Passer un message à travers une rose éternelle sous cloche garantit que le destinataire le recevra avec amour. La rose éternelle sous cloche s’inspire du populaire conte La Belle et La Bête. Magnifique rose au pouvoir magique, la fleur en est intemporelle et peut vous accompagner pour au moins 3 ans.

Pour obtenir une jolie création, les roses sont cultivées à la main de manière naturelle. Une fois à maturité, elles sont sectionnées à la main et subissent un procédé chimique, par de la glycérine et du colorant, avant de passer sous une cloche en verre.

Les meilleures roses pour des créations sublimes

Pour une rose eternelle sous cloche, la tige de la fleur ainsi que les pétales qui sont abîmées seront enlevées. Une fois que la rose sera taillée, elle sera ornée dans son nouvel environnement. Aucun détail ne sera négligé pour que l’on puisse avoir une rose éternelle sous cloche luxueuse.

Cadeau original et unique, elle se décline sous de multiples couleurs pour répondre aux exigences et aux goûts de chacun. Il sera aussi possible de commander des roses de soie, très proches du naturel et plus accessibles à toutes les bourses.

On offre cette rose à son partenaire, à un membre de sa famille ou encore à un ami proche. Elle ne requiert aucun entretien et est le parfait symbole de l’amour éternel. Magique et enchanteresse, elle apportera de la magie à vos relations et elle montrera combien vous tenez à une personne.