Quels sont les lieux au Maroc où vous pouvez pratiquer le trekking ?

voyage et trekking dans le desert marocain

Le Maroc est un pays qui regorge de richesses et au sein duquel il est possible de vivre des aventures intéressantes. Cela pourra aider les personnes qui prévoient de passer quelques jours sur place ou qui y sont déjà. Le Maroc dispose d’espaces assez grands et restés pratiquement vierges. Quand on aime le trekking ou la randonnée, ces espaces sont adaptés à ces activités. Dans cet article nous ferons un petit tour d’horizon des endroits les plus beaux pour faire des randonnées ou des excursions, quand on se trouve au Maroc. L’un des principaux arguments du Maroc est son désert. Si vous n’avez pas de mal à supporter la chaleur, vous pouvez vous lancer dans un trekking au Maroc, plus précisément dans son désert, le Sahara. Vous pouvez organiser ou vous faire organiser une semaine de dépaysement dans ce cadre envoûtant. Vous pourrez pendant ces quelques jours vous imprégner du mode de vie des nomades, Voyage et trekking dans le désert marocain rencontrer les Touaregs, marcher dans le sable et surtout vous rafraîchir au sein d’oasis magnifiques.

Les personnes qui préfèrent les régions montagneuses seront ravies de se rendre d’aller conquérir la chaîne de l’Atlas. Cette chaîne est située au nord du Maroc et vous donnera la possibilité d’avoir une vue du haut du Maroc et de ses paysages magnifiques. Durant ce trekking au Maroc vous pourrez découvrir les populations de la région, les Berbères, vous rapprocher ainsi de leur culture avant de faire une pause à l’Atlantique. Toujours dans le désert, vous pourrez vous rendre au Djebel Sagho, une randonnée qui se situe entre le désert et la montagne. Ce sera pour les randonneurs l’occasion de découvrir les immenses espaces du Maroc, avec leur géologie riche et diversifiée. Les randonneurs pourront ainsi découvrir les forêts, les villages, de quoi garder des souvenirs de votre séjour en terre marocaine.

Le Toubkal permet de vivre le trekking au Maroc différemment, c’est une ascension de toute beauté et pleine d’intérêt pour ceux qui n’ont pas peur de la hauteur et qui s’y lancent. L’option la plus sûre pour ceux qui ne s’y connaissent pas est de se rapprocher d’une agence de voyages ou d’un guide indépendant pour vous accompagner sur le point culminant de l’Afrique du Nord, à 4 167 mètres de hauteur. Vous pourrez dormir en bivouac, découvrir le lac Ifni avec ses eaux aux couleurs émeraude.