Quelles sont les dimensions des lits d’enfant et d’adultes ?

lit-enfant

Le choix d’un lit reste une étape importante, car c’est avant tout un lieu de repos dans lequel on doit trouver confort et sécurité. Il est donc important de choisir les lits de bonne dimension pour renforcer le confort durant la nuit. Se tromper dans les dimensions du lit que l’on choisit peut entraîner des situations embarrassantes. Dans cet article, nous vous donnerons quelques pistes pour choisir le lit d’enfant aux bonnes dimensions sur http://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/selection-decoration/meubles-le-journal-de-la-maison/meubles-enfant-bien-choisir-fp-194663.html, mais aussi le lit d’adulte qui convient à votre chambre et pour assurer votre propre confort. Commençons par le classique lit une place qui peut servir aux enfants comme aux adolescents, parfois aussi aux jeunes adultes. Il s’agit d’un lit dont les dimensions standards sont de 90 x 190 cm. Ce lit est adapté pour un adulte. Les fabricants proposent également différentes dimensions comme 90 x 200 cm, ou encore 120 x 190 cm. Les lits avec ces dimensions sont considérés comme des lits d’une place et demie.

Les dimensions des lits correspondent également à celles du sommier et du matelas. Les cadres des lits d’enfant ou des lits d’adultes mesurent généralement 10 cm de largeur de plus que le lit même, en longueur ils font 15 cm de longueur en plus. Lorsque vous faites un achat de matelas, faites-le en fonction des dimensions standards que les distributeurs donnent, celles que nous avons citées plus haut. Si vous achetez un drap-housse, il doit correspondre aux dimensions du matelas. Les dimensions de la couette et des draps doivent dépasser celles du matelas d’approximativement 20 cm. En plus des lits d’une place, on retrouve aussi les lits d’enfant et de bébé.

Le lit d’enfant propose généralement des dimensions de 90 x 190 cm, tout comme le lit une place. La différence fondamentale se situe au niveau du matelas, les matelas des lits d’enfant sont moins épais que ceux des lits d’adultes. Les lits de bébés sont disponibles aux dimensions standards de 60 x 120 cm et les berceaux doivent être conformes à la norme NF EN 1130-1, avec des espaces d’environ 5 cm entre les barreaux. Entre le matelas et le lit, on doit retrouver un espacement inférieur à 1 cm. Pour les adultes les lits proposent trois dimensions standards : 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et enfin 180 x 200 cm. Les dernières dimensions correspondent à des lits dits « lits king size ». Le sommier et le matelas doivent avoir la même taille que le lit, comme pour les lits de bébés et d’enfants. Le cadre du lit devra faire 10 cm de largeur en plus et 15 cm de longueur en plus. Comme pour les autres types de lits, la couette et les draps doivent faire environ 20 cm de plus.