Quel service internet choisir pour mes ventes et achats en ligne en 2020 ?

Si vous êtes habitué à faire vos achats et vos ventes en ligne, pensez à installer un bon service internet chez vous. Cela s’avère primordial pour une meilleure couverture réseau, et une meilleure qualité de service à la maison.

Comment peut-on alors profiter d’un bon service internet en 2020 ? Quels sont les différents critères à prendre en compte ? Voyons la réponse à ces questions dans cet article

  1. Le meilleur fournisseur internet au Canada

Il est difficile de définir le meilleur opérateur dans le pays, puisqu’il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour faire le bon choix : le prix des offres, la qualité du réseau, la technologie utilisée, etc.

Pour gagner du temps et vous aider à choisir l’offre convenable, nous vous proposons l’usage du site comparateur de prix en ligne. Ce site facilite le triage des offres, et vous aide à trouver l’opérateur qu’il vous faut.

  1. Les critères de choix du service internet

Avant de passer à l’acte d’achat, il faut prendre en compte un certain nombre de critères :

  • Les besoins en bande passante : pour ne pas subir des pannes lors de votre navigation sur internet, pensez à choisir le forfait internet qui répond à vos besoins. Voici les éléments importants qu’il faut prendre en considération : la nature de votre activité, le nombre de personnes qui se connectent simultanément au réseau, le type de débit, etc.
  • La vitesse internet : si vous utilisez le service internet de votre maison occasionnellement, un débit de 15 Mbit/s suffit. Or si vous avez besoin d’un débit plus important pour votre activité, il vaut mieux opter pour une vitesse plus importante.
  • Le mode de connexion : vous avez le choix entre trois modes de connexion : l’ADSL, le câble coaxial, et la fibre optique. Cette dernière est très répandue au Canada vu ses performances et ses qualités de transmission nettement supérieures aux autres technologies. Mais il faut d’abord vérifier votre éligibilité à la ligne.
  • L’éligibilité de la ligne : le test d’éligibilité vous aide à connaître les différentes offres disponibles dans votre région, et celle la plus avantageuse pour vous. Vous pouvez faire le test de votre adresse, ou de votre numéro de ligne fixe via le site du fournisseur internet, ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur.
  • Le rapport qualité/prix : vous cherchez une offre pour réaliser plus d’économie ? le comparateur en ligne est l’outil idéal pour faire des choix stratégiques. Vous trouverez sur le site toutes les informations dont vous avez besoin. Il suffit de choisir l’abonnement qui propose le plus grand nombre de services pour le meilleur tarif.
  • Le service à la clientèle : le service à la clientèle est un point très important lors du choix de l’opérateur. Il faut que ce service soit disponible 7j/7 et 24h/24 pour répondre aux différentes questions des internautes.
  • La nature d’engagement : vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Les contrats avec engagement proposent des prix parfois attrayants, mais avec une durée d’engagement fixe.

Les abonnements sans engagement permettent à leurs utilisateurs de bénéficier des dernières offres et promos sur le marché. Ils peuvent à tout moment résilier avec leur opérateur pour une autre offre plus intéressante.

  1. Les services proposés par les fournisseurs

En plus de l’accès internet, vous pouvez ajouter les autres services dans le même pack si vous sentez le besoin : service de téléphonie, TV, etc.