Comment sont les pneumatiques d’une trottinette électrique ?

trotinette-electrique

La trottinette électrique n’est plus seulement une affaire de jeunes et d’adolescents, désormais les adultes aussi s’y sont mis, avec beaucoup d’enthousiasme d’ailleurs. Les adultes se sont rendu compte que c’est un appareil, qui en plus d’être écologique, est pratique et économique. Rouler avec une trottinette http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ permet de se faufiler entre les voitures en cas d’embouteillages, ce qui permet de gagner du temps et d’arriver plus vite où on se rend, que ce soit au bureau ou ailleurs. Le fait que ces engins soient compacts et légers, parfois même pliables permet de les transporter et les emporter partout avec soi. Ainsi, on peut ranger sa trottinette dans son capot de voiture, sous sa table au bureau, dans un placard, etc. C’est donc plus facile de prendre sa trottinette avec soi dans un bus ou un métro, pour faire un trajet mixte et plus rapide. C’est-à-dire, sortir de chez soi en trottinette pour se rendre à l’arrêt de bus ou de métro, monter dans le bus ou le métro avec sa trottinette et la reprendre pour arriver à destination.

Évaluer les composantes des trottinettes électriques, permet de savoir quel est l’engin qui convient le mieux à vos déplacements et besoins. Parmi les composantes les plus importantes, nous pouvons citer les pneumatiques. En général, les trottinettes sont séparées en deux catégories : les pneus à chambres à air et les pneumatiques pleins. Tout dépend de la conduite que vous comptez adapter avec votre futur véhicule et du confort que vous en attendez. Avec des pneus à chambres à air, le toucher est plus agréable, le pneu est moins sensible et sur les revêtements difficiles avec pavés ou des trottoirs hauts, le conducteur a du confort. La conduite est donc plus souple et la stabilité est meilleure qu’avec les pneus en gomme. Seul risque, les crevaisons.

Avec les pneus pleins de gomme, vous êtes sûrs que votre trottinette électrique n’aura pas de crevaison. Les sensations de conduite sont plus proches de celles que l’on avait avec les anciennes trottinettes classiques. Du fait de la souplesse des gommes, le confort sur les routes est assez présent. Notons également que plus les roues sont grandes, plus le confort est assuré en cas de franchissement d’obstacles. Parmi les modèles qui pourront vous satisfaire en termes de confort sur la route, vous pouvez retrouver l’Inmotion L6, La Ltrott avec ses gommes tendres et le modèle ONE S d’Egret. Ainsi vous aurez moins de mal à trouver la trottinette dont les roues vous assurent plus de confort. Et bien sûr en gardant à l’esprit vos priorités et vos besoins.