Les endroits immanquables lors d’un périple en Afrique du Sud

Autrement appelée « la nation arc-en-ciel », l’Afrique du Sud est un merveilleux pays. Elle ne cesse d’attirer de nombreux touristes venus des quatre coins du monde chaque année. En effet, cette contrée fait partie des endroits propices pour des safaris combinés à des séjours balnéaires en Afrique. Ses immenses réserves naturelles et ses magnifiques plages en font d’elle une destination idéale pour des vacances parfaites. Aussi, le territoire sud-africain offre des paysages idylliques. Les circuits ne manquent pas pour visiter cette terre aux multiples visages.

Parcourir les plus grandes villes sud-africaines pour faire des découvertes

Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud constitue une étape incontournable lors d’un séjour dans ce pays. En effet, elle abrite des monuments historiques dignes de détours, notamment le musée Nelson Mandela et le musée de l’apartheid. En outre, cette agglomération dispose aussi d’un parc d’attractions, dont le plus célèbre est le « Gold Reef City ». Celui-ci propose de nombreuses activités comme les manèges à sensations fortes et la visite souterraine. Par ailleurs, Durban est une ville côtière à ne pas manquer durant un périple en Afrique du Sud. Elle regorge de stations balnéaires sur lesquelles les vacanciers peuvent pratiquer du surf ou de la plongée sous-marine. Mais ce n’est pas tout, car cette municipalité possède également un grand parc de loisirs appelé uShaka Marine World. Situé au bord de la mer, ce dernier offre un aquarium fascinant. Les touristes y rencontrent ainsi des dauphins.

Visiter la ville d’Hermanus pour profiter pleinement du festival des baleines

La ville d’Hermanus regorge de nombreuses plages les plus belles et les plus appréciées en Afrique du Sud. Des milliers de touristes et de retraités y viennent pour passer des vacances exceptionnelles. En effet, cette municipalité constitue une étape inratable dans le cadre d’un circuit en Afrique du Sud. Si les voyageurs sont en quête de dépaysement total, ils y trouvent leur bonheur. L’environnement y est très paisible et le climat y est très ensoleillé. Pour se prélasser, plusieurs plages s’offrent aux visiteurs, à savoir la Grotto Beach, l’Onrus, l’Hawston et la Kammabaai. En outre, ces stations balnéaires sont réputées pour ses festivals des baleines. Ceux-ci ont lieu entre juillet et décembre. Au cours de cette période, des dizaines de baleines se laissent apercevoir avant de se retourner vers l’Antarctique. Pour admirer ce spectacle extraordinaire, les vacanciers sont invités à arpenter les falaises.

Flâner dans les parcs nationaux sud-africains pour vivre une aventure inoubliable

Le Kruger figure parmi les endroits les plus prisés des voyageurs lors de leur circuit en Afrique du Sud. En effet, il est la plus vaste réserve animalière du pays. Les fameux « Big five » s’y trouvent. Outre ces derniers, les visiteurs y observent également des animaux sauvages tels que les hyènes, les girafes et les zèbres. En outre, ce site naturel convient surtout pour les vacanciers en quête de safari. Au cours de celui-ci, les touristes profitent d’un documentaire animalier en direct. Ils auront aussi l’opportunité de prendre des superbes photos devant des paysages à couper le souffle.