L’Arménie, pour une escalade en montagne ou un vol en parapente

Armenie

La localisation géographique de l’Arménie est une des sujets qui fascinent le monde entier. Il est à savoir que cette étendue est située géographiquement en Asie, mais elle fait partie de l’Europe. Cette contrée était connue pour le point culminant « mont Ararat » qui était devenu par la suite une richesse de la Turquie. Elle possède des atouts touristiques fascinants grâce à ses chaînes de montagnes ainsi qu’à ses plateaux. Les Arméniens ont une longue tradition musicale comme la musique folklorique, religieuse et classique qui attire les touristes. L’Arménie est également caractérisée par un paysage incontournable à ne pas manquer lors d’un séjour dans le pays.

Le mont Aragats, un sommet à quatre pics

Pour passer un voyage aventure en Arménie, les globe-trotters peuvent commencer leur visite par une randonnée dans le mont Aragats. Il s’agit d’une étendue à quatre pics, située sur le haut-plateau arménien. Cette montagne culmine à 4 095 m d’altitude. Elle est recouverte de neige en hiver et de névés en été. L’Aragats était auparavant un stratovolcan qui était composé de laves andésitiques et dacitiques. Son sommet se présente par la suite sous la forme de cônes de scories. On y trouve également des fissures volcaniques. Les visiteurs grimpent jusqu’en haut du mont pour faire une excursion dans le cratère. Ils peuvent découvrir les vallées d’Aragats durant la saison sèche pour profiter du beau temps en Arménie.

Le lac Sevan, une merveille du village de Tsovagyugh

Après une escalade dans le mont Aragats, les aventuriers peuvent continuer par exemple leur trajet dans le village de Tsovagyugh. Sur les lieux, ils peuvent faire une excursion au bord du lac Sevan. Il s’agit de l’un des plus hauts plans d’eau du monde. Ce lac est constitué d’eau turquoise. Il est entouré demontagnes et de collines enneigées. Ce site propose aux voyageurs un vol en parapente pour admirer le paysage de la ville. Les globe-trotters peuvent voler seuls selon leur capacité et leur expérience. Ils seront également assistés par des pilotes en cas de nécessité. Sevan organise aussi un vol en parachute accompagné pour les enfants.

La cathédrale SourpEtchmiadzin, un des vieux centres religieux de l’Arménie

Les routards peuvent visiter les sites archéologiques d’Etchmiadzin pendant une balade à moto. Cette ville est située à 20 km d’Erevan, la capitale d’Arménie. Elle possède une église appelée cathédrale Sourp. La première construction de cet édifice date de 303. La dernière est érigée en 1683. Cet ancien monument était devenu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2 000. Il est ouvert au grand public. Les voyageurs découvriront des sculptures du Saint Paul, de Sainte Thècle, d’un oiseau et d’une croix. La SourpEtchmiadzin abrite aussi les reliques de la lance de la Passion, le bois de l’arche de Noé ainsi que la main de Saint Grégoire.