Faut-il choisir une chaise DSW ou une autre de Charles Eames ?

Charles et Ray Eames

Charles et Ray Eames formaient un couple très célèbre et très prolifique dans le domaine du design. Design de meubles, d’équipements, de bâtiments, etc. Ils ont touché à de nombreux domaines durant leur carrière. Dans le domaine du mobilier, ils ont conçu des chaises qui sont aujourd’hui très connues, peu importe le pays dans lequel on se trouve. On peut citer en exemple la chaise Eames DSW ici http://www.famous-design.fr/techniques-de-restauration-dune-chaise-eames-dsw-ou-dune-chaise-en-bois/. Que ce soit pour décorer ou pour un usage au quotidien, les chaises de ces deux créateurs sont incontournables, vous devez absolument les avoir dans votre intérieur design. Parmi tous les modèles au nom de ce couple, il peut parfois être difficile de faire son choix. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous guider dans votre choix, selon vos besoins.

Parmi les chaises les plus connues du couple, nous pouvons citer la chaise Eames DSW et la chaise DAW. Elles ont toutes deux été créé pendant les années 1950 et elles sont dotées de pieds en bois. Ce sont de vieux modèles, qui restent assez tendance. Il est vrai qu’elles peuvent s’accorder avec n’importe quel style de décoration, mais ce sont des chaises qui s’harmonisent parfaitement avec le style scandinave. DSW et DAW sont disponibles en 20 couleurs au moins, alors pour un intérieur coloré ou pour un intérieur plus sobre, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire. Pour un style de décoration plus épuré, vous pouvez vous tourner vers les chaises DSR et DAR qui sont dotées de pieds en métal. Les pieds de ces chaises font penser à la tour Eiffel. Vous pouvez donc envisager un style de décoration industriel ou post-moderne, avec ces deux modèles, disponibles aussi en plusieurs couleurs.

Un peu plus confortables que la chaise Eames DSW et les autres, vous trouverez les chaises à bascule RSR et RAR. Dans leur volonté de créer des chaises plus confortables, le couple Eames se lance dans les rocking-chairs RAR et RSR, qui sont des chaises à bascule. Ces chaises favorisent la relaxation au maximum, elles peuvent vous apporter la relaxation devant votre feu ou dans la chambre de bébé, selon vos besoins, vous saurez où poser ce type de chaise pour en profiter au maximum. En général peu importe la chaise Eames pour laquelle vous aurez opté, elle apportera une touche épurée, relax et cosy à votre intérieur. Optez toujours pour le meuble qui vous ressemble le plus !