Concrétiser l’achat d’un bien avec une agence immobilière à Marrakech

 

venta villa a marrakech

Un investissement dans le secteur immobilier c’est un engagement que l’on prend et qui coute beaucoup d’argent, il est donc important de s’assurer que l’on fait les choses dans les règles afin de ne pas perdre ni son temps ni son argent. Très souvent la première étape, celle qui vient même avant de contacter une agence immobilière est la définition précise de ce que l’on recherche. Une fois que l’on sait avec précision quelles sont les caractéristiques que l’on souhaite retrouver autour et dans le bien que l’on va acheter, il vaut mieux les noter sur papier pour ne pas les oublier. Les caractéristiques ainsi définies vous permettent de faciliter la tâche de l’agence immobilière que vous aurez contactée. Rejoignez l’agence Côté Médina à Marrakech pour avoir plus d’informations. Une fois que l’agence aura trouvé le bien immobilier qui vous semble parfaitement convenir à vos besoins, vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Aller jusqu’au bout de la transaction d’achat

Il est bien déjà que votre agence immobilière installée à Marrakech ait pu trouver le bien qui vous correspond dans les caractéristiques et dans le prix, mais cela n’empêche pas que vous restiez vigilant. En effet, vous gagneriez à effectuer autant de visites que possible du logement avant de prendre votre décision. Préférez les visites en plein jour, ceci vous permettra de remarquer des défauts que vous n’aviez peut être pas remarqué, d’explorer le voisinage. S’en suivra une évaluation des travaux à effectuer pour que la maison soit totalement à votre goût. Cette évaluation du prix des travaux doit être précise afin que sachiez exactement combien le bien va vous couter dans la totalité. Lorsque votre décision est prise, et que vous vous sentez prêt à franchir le pas, il faut vous tenir informé des conditions qui entourent l’achat : les clauses, frais et taxes diverses. La plupart du temps on retrouve des clauses liées à la suspension du compromis de vente en cas de non-obtention du financement, si cette clause n’est pas inscrite vous pouvez la faire inscrire.

Vient ensuite la phase du financement, si vous souhaitez faire appel à un crédit immobilier, votre agence immobilière à Marrakech peut vous diriger vers l’un des nombreux établissements de financement qui existent. Il vaut mieux déposer votre dossier dans plusieurs établissements afin de faire jouer la concurrence et de comparer les différents taux qui vous sont proposés. Notez que le crédit et les conditions de remboursement accordés dépendent de vos revenus, de votre situation financière, de votre propre apport et d’autres critères. Une fois le crédit obtenu et toutes les étapes franchies, vous pouvez signer l’acte de vente qui fera de vous le nouveau propriétaire du bien. Cela se fait chez un notaire qui se charge de la rédaction du contrat et qui est témoin de la transaction. Quelques jours après la signature de l’acte, le notaire vous remettra l’acte de propriété qui sera en même temps inscrit au registre des propriétés foncières. Il vous reviendra, en tant que propriétaire de faire assurer votre bien pour prévenir les différents accidents de la vie.