Comment bien assortir son miki breton à sa tenue ?

miki breton

Les gens prêtent de plus en plus attention à leur garde-robe, que ce soit la tenue même ou les accessoires qui vont avec. Les accessoires comme les sacs, chaussures, manteaux sont scrutés à la loupe, et désormais les coiffures et les accessoires de tête. En effet, c’est l’ensemble de tous ces éléments qui constitue le look et crée la différenciation vis-à-vis des autres. Alors en temps de froid et parfois même en été, il faut faire attention à son miki breton, afin de choisir le bonnet qui complètera à meilleure l’ensemble de la tenue. Cela implique de choisir le bon style de bonnet, la bonne forme, la bonne couleur, etc.

Le processus de choix du bon bonnet

Avant de se décider à acheter un bonnet ou à le porter, l’une des premières étapes est de choisir la couleur idéale. Le choix de la couleur du miki breton que vous achèterez peut-être orienté par les vêtements que vous prévoyez de porter durant la saison. Ainsi, vous pourrez déterminer les couleurs qui vont bien ensemble. Vous pouvez aussi faire le choix de porter des couleurs neutres qui s’accordent avec toutes les autres, notamment le beige, le noir, le gris ou le bleu marine. Vous courez peu de risques avec cette palette de couleurs. De plus, choisir un bonnet de couleur neutre vous permettra d’atténuer les effets des accessoires plus colorés et osés. Par contre si vous avez des tenues et accessoires neutres, vous pouvez vous permettre d’opter pour des bonnets plus pétillants avec des couleurs comme le bordeaux, prune, kaki, etc. Une fois le choix des couleurs fait, vous pouvez penser à la forme de bonnet qui conviendra le mieux à votre style, à vos écharpes, vos boucles, etc.

En effet, un miki breton de grande taille s’accordera difficilement avec une grosse écharpe. Choisissez également vos accessoires de telle sorte que les boucles n’abîment pas le matériau du bonnet, etc. Le choix du bonnet peut aussi être fonction de la saison. Comme nous l’avons déjà mentionné, les bonnets ne se portent plus uniquement en hiver. Pendant les saisons moins fraîches comme l’été, le printemps ou l’automne, optez pour des bonnets plus colorés, chauds et gais. Pendant ces périodes les bonnets en maille, plus légers sont plus confortables. Par contre en hiver les couleurs foncées et froides comme le bleu ou le noir passent mieux. En termes de matériaux la laine, les motifs nordiques, les grosses mailles, les pompons et la polaire vous tiendront bien au chaud tout en vous donnant du style. Le choix du bonnet idéal peut aussi se faire en fonction des vêtements que l’on préfère. Par exemple si vous aimez les jupes ou les robes, les bonnets à pompons ou la chapka s’adapteront bien à votre style tout en sublimant votre féminité. Ces bonnets s’adaptent aussi bien avec des accessoires imposants comme les longs manteaux ou les grosses bottes. Par contre si vous avez un style plus discret, les bonnets courts vous iront mieux et apporteront de l’harmonie à votre silhouette.

miki breton belu jeune

Quel bonnet pour un style sportif ou rétro ?

Lorsqu’on adopte un style en particulier, il est important de choisir les bons accessoires à associer afin de le maintenir. Si vous avez un style sportif, les miki bretons que vous choisirez doivent vous aider à maintenir ou à renforcer ce style. Pour un look sportif bien agencé en hiver, vous pouvez associer un sac à dos à une doudoune, des chaussures de sport, quel bonnet pourra convenir à ce style ? Les sportifs aimant le style américain pourront opter pour des bonnets à l’effigie de leurs équipes préférées en basketball, hockey ou baseball. Si vous ne souhaitez pas porter les couleurs d’équipes, un bonnet à pompon ira aussi très bien, tout comme les bandeaux et les bonnets longs. Tous ces accessoires vous protègeront bien du froid, en vous aidant à contrôler votre température corporelle. En termes de couleurs, l’idéal est de choisir des bonnets de couleur unie, si vous êtes un peu excentrique, le bonnet fluo sera votre meilleur allié. Les amoureux du chic et du raffinement, qui apprécient les bottes en cuir, aiment les manteaux en laine et les écharpes en cachemire, choisiront des bonnets pour affirmer ce style. Parmi les types de bonnets qui épousent bien ce style, nous pouvons citer les toques, les chapkas, avec de la fourrure ou un cache-oreilles pour garder vos oreilles au chaud. Les couleurs neutres restent les meilleures options. Vous pouvez opter pour des bonnets un peu fantaisistes dans les détails : strass, boutons, etc.

Certains modèles de bonnets se marient bien avec les tenues de style hipster. Un style qui est de plus en plus présent dans nos rues. Vous ne devez pas vous lancer dans le choix de n’importe quel miki breton ou tout autre bonnet. Préférez des bonnets aux matières nobles et de bonne qualité, notamment les bonnets en cuir ou en laine. Ils sont de bonne qualité et offrent une protection naturelle. Les tons qui accompagneront bien ce style sont le bleu marine ou le bordeaux. Vous pourrez aussi vous tourner vers des bonnets courts à revers ou de type docker. Ces derniers peuvent être décorés de patchs en cuir qui sont assez tendance ces derniers temps. Les personnes qui souhaitent adopter un style minimaliste, et ne pas afficher un style trop voyant, apprécieront le bonnet à pompon qui est disponible dans des couleurs neutres et des motifs discrets. Le bonnet court conviendra tout aussi bien, surtout s’il est fait en mailles fines. La chapka en cuir est aussi une valeur sûre, car elle est vintage et discrète pour un look simple et discret.