Quelles sont les caractéristiques de la voiture hybride ?

carte grise en ligne

La voiture hybride connait un succès étonnant depuis plusieurs années. Ce type de voitures s’avère plus économique au quotidien que la voiture à essence et en plus vous pouvez rouler en vous servant du mode électrique. La voiture hybride l’est parce qu’elle regroupe en son sein deux technologies différentes : le moteur thermique qui utilise de l’essence ou du diesel, et le moteur électrique. Ce type de voiture utilise donc deux sources d’énergie différentes ; l’électricité et le carburant. Les voitures hybrides possèdent des batteries électriques à forte capacité qui se rechargent automatiquement quand la voiture freine. Cela s’explique par le fait que le moteur électrique peut jouer le rôle de dynamo, le moment voulu. Pendant les accélérations, l’énergie produite est réutilisée, permettant ainsi de soulager le moteur thermique et limiter la consommation de carburant. La voiture peut rouler uniquement sur le moteur électrique, pendant quelques kilomètres à basse vitesse. Notons que les voitures hybrides doivent avoir une carte grise, tout comme les voitures à essence ou diesel. Vous pouvez faire la procédure de la carte grise en ligne pour le Val de Marne, ou dans n’importe quelle autre région.

Le principal avantage des voitures hybrides est la faible émission de gaz polluants, en comparaison aux véhicules à essence ou diesel. Rouler en utilisant de temps en temps l’électricité réduit considérablement la pollution. Rouler en partie avec le moteur électrique est un geste positif pour l’environnement. Il existe tout de même une différente entre les véhicules hybrides. On retrouve des voitures hybrides et des véhicules hybrides rechargeables. Les voitures hybrides peuvent être rechargées directement sur des prises électriques standard. Ces modèles sont dotés de batteries de forte capacité qui peuvent rouler pendant 20 à 50 kilomètres à une vitesse de 120 km/h. Du fait que ces véhicules émettent très peu de CO2, ils permettent de bénéficier d’un bonus écologique. Cette prime peut être obtenue en cas de location longue durée sur une période de deux ans, ou dans le cadre d’une location avec option d’achat.

Les voitures hybrides coutent un peu plus cher à l’achat que les mêmes modèles fonctionnant au diesel ou à l’essence. La différence de prix se situe entre 1000 et 3000 euros. Les voitures hybrides rechargeables coutent encore plus cher, la différence étant environ de 5000 euros. Pour une voiture hybride, le bonus écologique a beaucoup baissé, en 2016 il était d’environ 750 euros pour les modèles classiques, pour des émissions de CO2 inférieures à 110g/km, tandis que pour une voiture hybride rechargeable, ce bonus était de 1000 euros. En 2017 le bonus n’est plus accordé pour les hybrides classiques, uniquement aux véhicules hybrides rechargeables. Depuis 2018, le bonus écologique est uniquement accordé aux véhicules électriques.